mercredi 3 août 2022

1

 A moi, temps! Un nombre!

50.

Stupeur d'être arrivé là. Si vite.

Une vie, déjà. Le temps a passé.

 Absurde de regarder ainsi ? 

Le quotidien nous mange, écrase ce qui a été l'instant d'avant et on se jette vers ce qui suit. On se retourne juste pour des bouffées  (délirantes?) de nostalgie. Par flashs, sans s'appesantir. Quelques secondes, minutes et puis ? Et puis, c'est fini. On avance. Encore. Toujours. Quand on y pense, c'est lassant mais on y pense rarement, en fait.


Dix fois j'ai usé les jours qui m'avaient amenés jusqu'à cette glace à l'eau qui dégoulinait sur mes doigts, laissant la sensation poisseuse du sucre, un après-midi d'été andalou, étouffant et sec.

Cinq fois j'ai usé les jours qui m'avaient amenés jusqu'au premier baiser sur la bouche, ou presque sur la bouche, je ne sais plus réellement. La première amoureuse s'appelait Anne-Florence P. . Il en reste un souvenir mouillé et de battements de cœur qui grondaient comme un orage ulcéré.

Deux fois j'ai usé les jours qui m'avaient amenés sur le chemin de l'Inca. C'est un vertige. Cette impression totalement ridicule que ce n'est pas si loin. Et pourtant. Une moitié de vie a passé sur les 4200 m du col de Warmiwanusca et le bivouac haut perché où les ronfleurs, encouragés par l'altitude et le froid mordant de la nuit andine, avaient eu raison de mon sommeil.


Et le présent. Lourd, pourri, noir. Désespérant. Mais que faire ?

Avancer, malgré tout.

De toute façon, LE moment...est passé.

                                                                                                                                3/08/2022

4

 Assis sur le Rocher, Romantique en sursis La mer au bout des pieds,  J'assiste au lever de la pleine lune. Énorme boule,  Jaune orangé ...